Dernier Article :

Franc-maçonnerie Les Livres Jaunes 2001 2016


Le Nouvel Ordre Mondial Maçonnique...
Conspiration Mondiale?



Cher lecteur, bonjour,

La vie d’un éditeur est passionnante. Il n’est jamais à l’abri de surprises.J’ai reçus, à l’automne 93, l’appel d’un jeune homme qui ne voulait pas me dire son nom.

Il venait de rédiger un livre qui allait faire l’effet d’une bombe. Il était à la recherche d’un éditeur mais voulait garder l’anonymat.

Je lui donnai mon accord et le priai de m’envoyer son manuscrit.Quelques jours plus tard, je reçus par la poste une disquette accompagnée d’une somme dargent.

Aucun nom d’expéditeur. Il y avait aussi une lettre que vous pourrez lire dans les pages suivantes. J’imprimai aussitôt le texte, le lus avec grand intérêt et d’un seul trait. Arrivé à la fin de ma lecture, j’étais ébranlé.

J’étais, pourtant, déjà au courant de machinations ourdies dans certains cercles de notre bonne société.

Il ne m’a pas été possible, évidemment, de vérifier l’exactitude de ce qui se trouve écrit dans ce livre mais si seulement une partie correspond à la vérité, je comprends pourquoi il y a tant de misère sur notre planète, pourquoi la plupart des hommes vivent dans une extrême pauvreté, et je comprends aussi pourquoi la richesse globale et toute la puissance de notre terre se trouvent entre les mains de quelques personnes sans scrupule.

Nul ne peut ignorer ces livres !

Cordialement K.D. Ewert-Gamalo Tiozon
  • Les divers points à prendre en considération (dans ce livres) seront les illuminatis
  • La franc maçonnerie dont les sociétés secrète (rattacher ou non.)
  • Les organisations à but lucratif (comme gouvernemental.)
  • L’onu
  • L’otan
  • Le parlement Européen
  • Le Bilderberg
  • etc..


Il faut le savoir :

Les Pères fondateurs des États-Unis (en anglais : the Founding Fathers) sont les hommes qui ont signé la Déclaration d’indépendance ou la Constitution des États-Unis, et ceux qui ont participé à la Révolution américaine comme Revolutionaries.

Considérés comme des héros aux États-Unis, ces hommes étaient principalement protestants, quelques-uns étaient athées, déiste, catholiques ou juifs. Par ailleurs, plusieurs pères étaient membres de la franc-maçonnerie.
Une grande partie des Pères fondateurs étaient protestants, et vingt-huit étaient épiscopaliens. D’autres se déclaraient déistes :

Benjamin Franklin, Thomas Jefferson, Thomas Paine et Ethan Allen). John Blair, Benjamin Franklin, James Mchenry,

George Washington, Abraham Baldwin, Gunning Bedford, Jr., William Blount, David Brearley, Daniel Carroll, Jonathan Dayton, Rufus King, John Langdon, George Read, Roger Sherman, James Madison, Robert Morris, William Paterson et Charles Pinckney étaient francs-maçons.


Tome 1 : Ne toucher pas a ce Livre :

Croyez-vous vraiment savoir ce qui se passe sur notre planète ?

Beaucoup d’auteurs ont déjà affirmé que seuls quelques puissants personnages exercent un contrôle absolu sur tous les événements mondiaux. Jan van Helsing nous confronte à cette affirmation ; il nous montre l’enchevêtrement des loges et de l’occultisme avec la haute finance et la politique. Il nous fait grâce, cependant, d’en faire retomber la faute, comme c’est si souvent le cas, sur les francs-macons, les sionistes ou Satan. Il va aussitôt au coeur du problème, Il s’exprime sans ambages, comme les jeunes de son époque, qui necraignent point d’affronter les systèmes criminels basés sur le contrôle, la puissance et la manipulation. Ce livre n’est pas seulement le résultat d’années de recherche et decompilation de lectures, il est étayé aussi de rapports d’ex-agents secrets de différentspays. L’auteur ne se contente pas de dévoiler les dessous de la politique, il nous apprend qu’on nous cache l’existence d’une technologie qui pourrait très vite sortir l’humanité del’état pitoyable – et voulu – où elle se trouve. Une nouvelle façon de considérer le monde où nous vivons ! Ce livre va ébranler le lecteur et va l’inciter à aller de l’avant !


Tome 2 : La franc-maçonnerie des hauts grades :

Sous le couvert de l’anonymat, un grand maître de la franc-maçonnerie répond aux questions pointues de Jan van Helsing. On apprend que le torchon brûle et que des membres sont insatisfaits de la situation actuelle dans la franc-maçonnerie. On assiste à des bouleversements en profondeur, jusqu’à une guerre intestine, même si des courants et des points de vue différents ont toujours existé. La pression de la base est actuellement très forte et les opinions qui ne rallient pas la majorité passent souvent à la trappe. Ce processus démocratique est étranger à la pensée maçonnique… La plèbe n’a jamais détenu la sagesse et la connaissance, comme le démontre l’Histoire. Ce fut toujours le privilège d’une minorité qui, selon son bon vouloir, pouvait en faire profiter le peuple. Il y a beaucoup de « frères » qui, du fond du cœur, vivent et partagent un idéal d’amour absolu du prochain. C’est tout à fait louable ! Mais illusoire !


Et ne mène pas à l’objectif souhaité. Qui veut agir et changer le cours des choses doit être ancré dans la réalité. « Si la franc-maçonnerie perd de sa force et de son leadership par opportunisme, il faut apporter des corrections. Il ne suffit pas de couvrir ses faiblesses sous le manteau de l’altruisme. En tant que francs-maçons, nous sommes aussi de vrais chrétiens dans le sens de l’amour du prochain, mais chacun est franc-maçon pour lui-même. Quand un franc-maçon vise un but élevé, il doit être prêt à être un franc-maçon, même contre lui-même. Il s’agit d’autre chose que de sa propre vanité. La franc-maçonnerie est reliée à une pensée mondiale. » Il y a un grand bouleversement, même dans la franc-maçonnerie ! Un grand mouvement se lève en vue de faire éclater les frontières. La franc-maçonnerie états-unienne est très puissante et dominante. Heureusement, les loges deviennent de plus en plus autonomes et ne se soumettent plus aux diktats.




Tome 3 :  Très rare !

C'est dans le contexte de la seconde guerre mondiale, en 1942, que les Frères Georges Bogé de LAGRÈZE et Camille SAVOIRE, tous deux membres du Grand Prieuré des Gaules et donc issus du Rite Écossais Rectifié, vont donner patente à Robert Ambelain afin de créer l'Ordre Martiniste des Élus-Cohens et y intégrer les classes secrètes de Profès et Grand Profès.

L'Ordre Martiniste des Élus-Cohens, lié pendant un temps à Ordre de Papus dirigé par Philippe Encausse au sein de l'Union des Ordres Martinistes, va poursuivre son activité jusqu'en 1967.

C'est en 1968, à la suite du dépôt en son sein de la filiation Russe, qu'il procéda à sa propre rectification. De cette rectification devait naître en 1969, le Souverain Sanctuaire des Chevaliers de Palestine, créé par Gérard Kloppel, reprenant dans sa théurgie l'ensemble des grades Cohens en les adaptant, sans rien retrancher de leur contenu, aux exigences de la vie moderne.

Le 29 juin 2008 à BORDEAUX, création de l'Ordre Martiniste des Rites Unis (O M R U ) par le regretté Sâr Signifer, (Gérard KLOPPEL), quelques mois avant son décès survenu le 5 octobre de la même année. En effet, Sâr Signifer, ne souhaitait pas le réveil de l'Ordre Martiniste Initiatique (O M I ) tombé alors dans un profond sommeil.

Une restauration totale s'imposait nécessitant un renouvellement complet des structures, avec comme Grand Maître Mondial de l'Ordre Martiniste des Rites Unis et Souverain Grand Commandeur du Souverain Sanctuaire des Chevaliers de Palestine, Sâr Glorifer (Joseph CASTELLI), Président du Suprême Conseil des Rites Confédérés, depuis le 11 aout 2008. Le 01 Juillet 2010, Restauration de l'Ordre Martiniste Initiatique par Sâr Glorifer (Joseph CASTELLI) ainsi que les Organismes Initiatiques et Administratifs composant les structures de l’Ordre Intérieur du Souverain Sanctuaire des Chevaliers de Palestine.


Tome 4 : Le filtrage des connaissances

de Anonyme
Sortie en Mai-Juin 2013 – Éditions limitée
Jusqu’où la science est-elle impartiale ? Respecte elle toujours ses propres principes ? A savoir, étudier les faits. Depuis toujours, la science a tendance a attacher plus d’importance à ses propres théories qu’aux faits eux-mêmes. Les théories sont pourtant battit sur des faits afin de déterminer une réalité. Mais dans ce processus, certains faits sont occultés et mis de côté. Ces faits nouveaux peuvent faire évoluer les théories mais on les ignores généralement car ils sont qualifiés d’anomalies, cet-à-dire, des faits qui ne cadres pas avec les théories dominantes.
D’après Michael Cremo, historien, au cours des 150 dernières années, les archéologues et les anthropologues ont autant cachés de faits qu’ils en ont mis à jour, cela est appelé  »le filtrage des connaissances, c’est une caractéristique fondamentale de la science et même de la nature humaine. L’Homme s’est habitué a mettre de côté les faits qui ne cadrent pas, et même à totalement les éliminer. Les théories non-dominantes ne sont que rarement débattues, rarement, évoquées, et les personnes ayant fait des études scientifiques n’en entendent généralement pas parlé, bien qu’elle soient heureusement de moins en moins méconnues...


Tome 5 : Les sociétés secrètes :

LES SOCIÉTÉS SECRÈTES ET LEUR POUVOIR AU 20ème SIÈCLE Un fil conducteur à travers l’enchevêtrement des loges, de la haute finance et de la politique. Commission trilatérale, Bilderberger, CFR, ONU

« Rien de ce qui touche à la politique ne relève du hasard ! Soyons sûrs que ce qui se passe en politique a été bel et bien programmé ! » F.D.Roosevelt Croyez-vous vraiment savoir ce qui se passe sur notre planète ? Beaucoup d’auteurs ont déjà affirmé que seuls puissants personnages exercent un contrôle absolu sur tous les événements mondiaux. Jan van Helsing nous confronte à cette affirmation ; il nous montre l’enchevêtrement des loges et de l’occultisme avec la haute finance et la politique.
Il nous fait grâce, cependant, d’en faire retomber la faute, comme c’est si souvent le cas, sur les francs-macons, les sionistes ou Satan.

Il va aussitôt au coeur du problème, Il s’exprime sans ambages,
comme les jeunes de son époque, qui ne craignent point d’affronter les systèmes criminels basés sur le contrôle, la puissance et la manipulation. Ce livre n’est pas seulement le résultat d’années de recherche et de compilation de lectures, il est étayé aussi de rapports d’ex-agents secrets de différents pays. L’auteur ne se contente pas de dévoiler les dessous de la politique, il nous apprend qu’on nous cache l’existence d’une technologie qui pourrait très vite sortir l’humanité de l’état pitoyable – et voulu – où elle se trouve. Une nouvelle façon de considérer le monde où nous vivons ! Ce livre va ébranler le lecteur et va l’inciter à aller de l’avant ! ISBN 3-89478-816-x EWERTVERLAG S.L. Gran Canaria Cher lecteur, bonjour, La vie d’un éditeur est passionnante. Il n’est jamais à l’abri de surprises. Je reçus, à l’automne 93, l’appel d’un jeune homme qui ne voulait pas me dire son nom. Il venait de rédiger un livre qui allait faire l’effet d’une bombe. Il était à la recherche d’un éditeur mais voulait garder l’anonymat. Je lui donnai mon accord et le priai de m’envoyer son manuscrit. Quelques jours plus tard, je reçus par la poste une disquette accompagnée d’une somme dargent.

Aucun nom d’expéditeur. Il y avait aussi une lettre que vous pourrez lire dans les pages suivantes. J’imprimai aussitôt le texte, le lus avec grand intérêt et d’un seul trait. Arrivé à la fin de ma lecture, j’étais ébranlé. J’étais, pourtant, déjà au courant de machinations ourdies dans certains cercles de notre bonne société. Il ne m’a pas été possible, évidemment, de vérifier l’exactitude de ce qui se trouve écrit dans ce livre mais si seulement une partie correspond à la vérité, je comprends pourquoi il y a tant de misère sur notre planète, pourquoi la plupart des hommes vivent dans une extrême pauvreté, et je comprends aussi pourquoi la richesse globale et toute la puissance de notre terre se trouvent entre les mains de quelques personnes sans scrupule.




Tome 6 :

Le socialisme : vous avez deux vaches, vous en donnez une à votre voisin. Le communisme : vous avez deux vaches, le gouvernement les prend et vous distribue le lait. Le fascisme : vous avez deux vaches, le gouvernement les vole et vous vend le lait. Le nazisme : vous avez deux vaches, le gouvernement les saisit et vous élimine. La bureaucratie : vous avez deux vaches, le gouvernement les prend, en tue une, trait l’autre et jette le lait. Le capitalisme : vous avez deux vaches, vous en vendez une pour acheter un taureau. La liberté : vous donnez vos deux vaches, ne mangez plus de viande et buvez de l’eau. L’humanité : vous embrassez vos deux vaches, jetez votre carte d’identité par la fenêtre et dites la vérité autour de vous. Les systèmes dépourvus de scrupules finiront par s’effondrer d’eux-mêmes.



Tome 7 : Qui veut contrôler le monde par la terreur ? Oussama Ben Laden ou Georges Bush , Vous le saurez en lisant ce livre !

A l’heure où on mène une guerre psychologique et biologique contre « toi et moi » à l’aide d’une technologie secrète, R. de Ruiter propose le résultat de ses investigations pour mieux faire comprendre au lecteur comment on a mis en scène un événement tel que le 11.09.2001. Felix et le collectif d’auteurs se présentent dans l’avant-propos comme n’appartenant à aucun groupe religieux ou politique.

« Deux cochons discutent dans la porcherie
– Dis-moi, dit le premier, sais-tu que notre paysan ne nous nourrit que parce qu’il va nous tuer bientôt…!
– Quelle bêtise, répond l’autre, toi ausi tu crois à la théorie du complot??? (Les deux cochons ont été abattus entre temps) ».

Des jeunes de huit à quatorze ans sont bourrés de Ritaline… par leurs propres parents. Les adolescents prennent de l’héroïne, de la cocaïne, de l’extasy, du haschich et du LSD…
Les adultes prennent du Prozac, certains de la cocaïne ou ils se perdent dans les vapeurs d’alcool… Pendant ce temps, l’élite secrète détruit la Terre, le monde et l’avenir de nos enfants…! C’est possible parce que vous, être humain, ne vous y intéressez pas… Ne soyez pas étonnés quand on vous mènera bientôt également à l’abattoir…

Quelles sont les ruses que les maîtres secrets utilisent à votre encontre… vous le saurez en lisant ce livre !!!

Dans ce livre: les 13 lignées sataniques, l’empire mondial secret, le contrôle de la population, dossiers sur le 11 septembre, Ousama et Saddam font les manchettes. Un peu de tout.





Tome 8 : Manuel Maçonnique

le Tuileur de Vuillaume 1820 explication complète des grades du Rite de Misraïm


« A tous les maçons, pauvres et dans la détresse, qu'ils soient dispersés sur la surface de la terre, sur les mers et dans les airs, en leur souhaitant un rapide soulagement de leur souffrance et un prompt retour dans leur pays natal, si tel est leur désir. »

Toast du Tuileur…

Si le Tuileur est un officier de la Loge chargé du tuilage, cette opération qui permet, par un jeu de questions-réponses, de s’assurer de la qualité du frère visiteur, s’il est franc-maçon ou non.

Vérifier de l'appartenance maçonnique des personnes qui pénètrent dans le temple ou de l'appartenance d'un frère à certains degrés est de la plus grande importance.

Souvenons-nous des nombreuses divulgations, dès 1728 avec Le Dialogue entre Simon et Philippe et ensuite avec « The Three Distincts Knocks », « Les Trois Coups Distincts », qui est l'une des plus grandes divulgations de la tradition maçonnique anglaise et aussi du Pritchard's Masonry Dissected, “La Maçonnerie disséquée” de 1730. Sans parler de « La réception mystérieuse » en 1738 et « Le Sceau rompu » en 1745.

A la naissance de la franc-maçonnerie en grande Bretagne, ce terme de Tuileur est très certainement emprunté à la tradition des opératifs. Cet officier apparaît, dès 1717, dans les procès-verbaux de la première Grande Loge avec l'ordre donné par le Grand Maître Anthony Sayer (c.1672 - 1741/2) aux « maîtres et surveillants de rencontrer chaque trimestre leurs Grands Officiers en son lieu indiqué dans les convocations transmises par le Tuileur ». Il faut attendre la seconde édition des Constitutions de James Anderson (c. 1679–1739), en1738 pour que la fonction du Tuileur soit officiellement reconnue. C'est ce qu'attestent les anciens règlements actualisés dans les articles 13 et 28.

Mais le Tuileur a aussi une autre fonction. Il doit préparer et accueillir le candidat - un manuscrit de 1750 le compare à « l'ange Gabriel qui, avec une épée flamboyante, garde l'Arbre de la Vie » -, délivre les convocations à domicile et trace le tableau de loge à la craie.

Jusqu'au milieu du XIXème siècle, il porte redingote et haut-de-forme.

Le règlement intérieur de la loge Saint-Jean n° 279 à Leicester précise, en 1791: « Le Tuileur devait être habillé aux frais de la loge avec une veste bleue, des culottes et un gilet de velours le tout avec des boutons jaunes, une paire de bas blancs et un tricorne ». La reconnaissance de son rôle intervient dans la seconde moitié du XVIIIème siècle avec l'introduction dès 1762 d'un toast et la composition par Thomas Johnson, auteur de « Une brève histoire des francs-maçons en 1784 (London : Printed by J. Moore, No. 43, Drury-Lane, for the author, No. 5, Queen's-Gardens, Brompton, MDCCLXXXIV), devenu Grand Tuileur des Modernes en 1784, d'un chant en son honneur.

Concernant l’ouvrage dénommé Tuileur, c’est en 1820 que le Manuel maçonnique ou Tuileur des divers rites de Maçonnerie pratiqués en France a été publié pour la première fois, et sa dernière parution date de 1980.

Réédité enfin par les Éditions Maçonniques dans une version considérablement enrichie, le TUILEUR DE VUILLAUME dans lequel « on va trouver l’étymologie et l’interprétation des noms et des mots mystérieux donnés dans chacun des degrés des différents rites », est un outil indispensable aux Sœurs et Frères de toutes obédiences. Pour le travail, finalité du maçon et pour l’instruction. Cette dernière participant à la Transmission.

Précédé d’un Abrégé des règles de la prononciation de la langue hébraïque, tout en voulant rendre la lecture plus aisée en ne gardant que la phonétique hébraïque et en ôtant la calligraphie de l’alphabet, il est suivi du Calendrier lunaire à l’usage des institutions maçonniques.

Cette édition est enrichie de 32 planches, dont le frontispice.

Le Manuel maçonnique ou Tuileur des divers rites de Maçonnerie pratiqués en France a été publié pour la première fois en 1820. Il est considéré comme un "classique" indispensable à la compréhension de l'initiation maçonnique poursuivie jusqu'à son terme le plus élevé.

Le Tuileur fournit la structure complète des trente-trois grades du Rite Ecossais Ancien et Accepté, des sept grades du Rite Français et des quatre-vingt-dix degrés du Rite de Misraïm. Pour chaque grade, il indique, entre autres, la décoration de la loge, du chapitre, etc..

La désignation symbolique des officiers et des frères, l'âge du grade, les tableaux, vêtements, tabliers et bijoux, les légendes propres à chaque degré, les signes, attouchements, batteries, acclamations, mots de passe et mots sacrés, ainsi que l'étymologie et l'interprétation des noms "mystérieux" donnés dans chacun des degrés des différents rites.

De l’auteur, Claude André Vuillaume nous connaissons que peu de choses. Contrairement à François Henri Stanislas Delaulnaye ou De L'Aulnaye, auteur de : « Le Tuileur des 33 degrés de l'Écossisme » paru en 1813 et qui concerne essentiellement le Rite Ecossais Ancien et Accepté - R.E.A.A.

F.H.S. Delaunay n’était pas maçon. Longtemps son livre passa pour être le plus complet et le meilleur qui existe. Il ne comporte pourtant qu’un tableau et 14 planches, mais contient, entre autre, tous les mots sacrés en hébreu avec leur étymologie, la disposition des loges pour tous les degrés et un certain nombre d'annotations philosophiques.

Ce Tuileur passionnera certainement tous ceux qui fréquentent les Hauts Grades Ecossais. Et chacun pourra s'interroger sur l'ambiguïté de ce Delaulnaye dont la Franc-Maçonnerie était le fonds de commerce mais qui n'hésitait pas à déclarer, en introduction de son manuel : (...) nous le demandons au lecteur, à quoi peuvent désormais servir les sociétés secrètes, de quelle nature qu'elles soient ? Elles sont ou dangereuses, ou inutiles, et, par conséquent, dangereuses encore ; car, dans un sage gouvernement, tout ce qui n'est pas utile nuit. »

Force est de constater que le « Vuillaume » fait autorité en la matière. Ce que nous savons de lui, nous le connaissons à travers l’ouvrage « Les Trinitaires, chroniques d’une Loge chapitrale » par Alain Mothu (Mougins. Ed. 2006, 646 p. avec de nombreuses illustrations). C’est l’histoire de la plus ancienne loge et celle du plus ancien chapitre en activité travaillant au Rite Écossais Ancien et Accepté. Paru à l’occasion des 185 ans de la Loge, Les Trinitaires ont mené de nombreux combats tout au long d’une histoire très riche, marquée par de fortes personnalités. Claude André Vuillaume (qui prit le pseudonyme de Protagoras) fonde cet atelier « les Trinitaires » dont il est le premier Vénérable, le 22 juin 1829 ; à la suite de quoi il va créer une loge chapitrale portant le même titre distinctif l’année suivante. Pour la petite histoire, Jean-Émile Daruty sera adopté comme lowton par les Trinitaires en 1844.

Mais ce Tuileur revisité nous livre un trésor en fin de volume.

Apocalypse, le mot est dit. Car il s’agit d’une véritable révélation.

En complément donc de ce volume déjà très important, on trouve les rituels complets d’initiation des 87, 88, 89 et 90ème grades, soit les « Arcana Arcanorum » du Régime de Naples (Statuts de 1816).

Beaucoup de phantasmes ont trait aux Arcana Arcanorum (AA), beaucoup phantasmes aussi dessus. Faute de les avoir ou de les avoir sans rien n'y comprendre.

Ici tout est écrit mais rien n’est révélé. Comme vous pouvez trouver, dans n’importe quelle bonne librairie, tous les rituels maçonniques, lire un texte n’est pas le vivre. Lire un texte n’est pas comme avoir participé à une cérémonie et reçu l’influx donné par le Maître.

Rien de la théurgie, rien de ce que peut nous transmettre Joseph Castelli n’est donné ici.

C’est pour le chercheur en maçonnologie, le curieux de nature, qu’est, ici, dévoilés ces très beaux textes. Sûrement ceux des plus magnifiques de la franc-maçonnerie.

Joseph Castelli et Les Edition Maçonniques nous offrent un beau cadeau. Soyons dignes de le recevoir et mettons-nous à l’ouvrage pour le travailler. Mais sans une juste filiation donnée par le Grand Maître Mondial, rien ne peut se vivre.

Qu’il en soit ainsi.


Tome 9 : Le Rite de Memphis

Joseph CASTELLI, auteur de ce nouvel ouvrage, intitulé

« LE LIVRE JAUNE N° 9 – LE RITE DE MEMPHIS»,

a utilisé comme sources de base :

1. « L’HIÉROPHANTE », de Jacques-Etienne MARCONIS DE NÈGRE et E.N. MOUTTET (1839).

2. « Le Sanctuaire de Memphis ou Hermès », de Jacques-Etienne MARCONIS DE NÈGRE (1849).

Cet ouvrage, dans sa forme est entièrement nouveau, les lecteurs, apprécierons la nouvelle mise en page, revue et corrigée, ainsi que les rituels complets des loges bleues et hauts-grades du Rite de Memphis, (1er, 2ème, 3ème, 7ème, 18ème degrés, un historique de l'Ordre du Temple, une Instruction du Kadosch Templier), publiés dans les ouvrages de 1839 et 1849.

Dans ses recherches, Joseph CASTELLI, a aussi ajouté une base des Arcana Arcanorum - Régime de Memphis de Jacques-Etienne MARCONIS DE NÈGRE.

Après son exclusion du Rite de Misraïm, Jacques-Etienne MARCONIS DE NÈGRE imagina (inventa) un nouveau Rite ou « Rite de Memphis » qui prévoyait initialement 91, puis 92, puis 95 et enfin 96 degrés.

Ici aussi il y a confusion, tâtonnements, continuels changements parfum (sentant) d’improvisation et absence totale de logique élémentaire. Jacques-Etienne MARCONIS DE NÈGRE a effectivement pratiqué le 90ème degré de son Rite et en a publié les travaux complets contenant (comprenant) l’ouverture, la fermeture et l’initiation au 90ème degré (Paris, 1866, opuscule de 96 pages, en vente auprès de l’auteur, 66 rue du Bondy).

Cela contredit entièrement les dires de certains membres du Grand Ordre Égyptien du Grand Orient de France, qui prétendent détenir depuis 1862 une version en 33 degrés des rituels du Rite de Memphis de Jacques-Etienne MARCONIS DE NÈGRE.

Cet ouvrage, représente en quelque sorte la version en 33 degrés de Jacques-Etienne MARCONIS DE NÈGRE, qui n’a jamais été finalisée par celui-ci.


Tome 10 : Rite ancien et primitif de Memphis-Misraïm échelle en 33 Degrés 2015

 Rituels complets d’initiation et d’instruction du 4ème au 33ème degré

Le Souverain Grand Maître Général et Président du Suprême Conseil des Rites Confédérés, Autorité Suprême de la « Restauration » de l’Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm, est le seul autorisé à accorder avec régularité, des patentes des Rites de « Misraïm », « Memphis », « Memphis & Misraïm » et du « Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm ».

Les Ateliers Symboliques du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm au sein de l’Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm pratiquent, à l'exclusion de tout autre, les Rituels approuvés et édités par le Souverain Sanctuaire International.

Les Ateliers de l’Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm travaillent à la GLOIRE DU GRAND ARCHITECTE DE L’UNIVERS ou du SUBLIME ARCHITECTE DES MONDES.

La constante de l’Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm procède de l'application des anciennes Traditions, sans séparation Initiatique mais uniquement administrative entre les Ateliers Symboliques et les Hauts-Grades de tous les pays, sous la direction du Souverain Grand Maître Général et Président du Suprême Conseil des Rites Confédérés.

Le Souverain Grand Maître Général préside à l’élection des membres du Souverain Sanctuaire International, composé de cinq membres au minimum. Il n'est pas prescrit de limite maximum. Les membres sont élus pour une durée de sept ans.

Le Grand Maître National de la Grande Loge Symbolique de (nom du pays) est aussi le Président du Souverain Sanctuaire National de (nom du pays) est élu pour une durée de sept ans.

Le Souverain Grand Maître Général et Président du Suprême Conseil des Rites Confédérés initie lui-même les Maçons élevés aux degrés mystiques du 24ème au 33ème degré du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm échelle en 33 degrés.

Le Souverain Grand Maître Général peut accorder des dispenses à tout Maçon méritant cet honneur. Lui seul possède l’autorité pour conférer l'instruction secrète des degrés « Arcana Arcanorum »

Vidéo :
Devenu pasteur, cet ancien Franc-Maçon Illuminati sataniste, parvenu au plus haut degré de sorcellerie, nous explique les pratiques abominables de ces organisations secrètes et leur pouvoir d'influence.

William (Bill) Schnoebelen né en 1949 est un écrivain évangéliste chrétien. Il est connu pour ses opinions anti-satanistes, anti-mormons, anti-wiccans et anti-maçonniques, ayant lui-même fait partie de tous ces mouvements durant sa vie.

Avant de devenir un chrétien né de nouveau en 1984, William Schnoebelen a fait partie de l'Eglise de Satan durant 7 ans, de la franc-maçonnerie durant 9 ans, et de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (Mormons) durant 5 ans.

Il a ainsi collectionné les grades initiatiques et les titres maçonniques :
•32e degré du Rite écossais ancien et accepté
•90eme degré du rite de Memphis-Misraïm, 10e degré du rite d'York
•9eme degré de l'Ordre des Templiers Orientaux
•9eme degré des Rosicruciens
•2eme degré de l'Église de Satan (Ordre du Trapèze)
•membre 1er degré des Illuminati (1er degré)

Il a enseigné l'astrologie, le Tarot, l'astroprojection, il était prêtre satanique vaudou (Shriner) et sorcier Wiccan

Bill Schnoebelen est un conférencier internationalement reconnu, et auteur de sept livres et brochures innombrables, d'articles et de tracts.


Sources :
http://www.eveil-delaconscience.com/conspiration-mondial-les-livres-jaune-tome-1-a-7

http://www.editions-maconniques.eu/
Share this article :

Enregistrer un commentaire

 

Support : Copyright © 2016. Sectes - All Rights Reserved
Template Créer par Luc Huitrente.
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites.
Notre site ne consiste qu'en un référencement de liens vidéos hébergées par des sites tels que: Youtube, Youwatch, Vimple, Vk, Etc...
Nous n'hébergeons aucune vidéo.